Je gonfle avant mes règles et ça me gonfle !
Comme si ce n’était pas déjà assez casse-pieds d’avoir ses règles, chaque mois c’est la même rengaine : des douleurs, de la nervosité et cerise sur le gâteau, des kilos en plus qui sortent de nulle part.
Ok, on sait bien qu’ils vont repartir après les règles, mais se retrouver serrée dans son pantalon 10 jours par mois, ça commence à bien faire. On ne va pas non plus investir dans une garde-robe spéciale période prémenstruelle. Et puis, quand on fait attention à sa ligne, c’est toujours rageant de voir les chiffres sur la balance fluctuer du jour au lendemain.
Première solution, on se débarrasse de la balance ! Et maintenant essayons de comprendre les causes du problème.
Pourquoi je gonfle avant mes règles …
Avant toute chose, dites-vous bien que la prise de poids avant les règles est tout à fait normale. C’est un des symptômes du syndrome prémenstruel et cela touche près de 4 femmes sur 10.
Au premier rang des causes de prise de poids, on retrouve la rétention d’eau. Principalement due à un déséquilibre hormonal à cette période du mois, c’est elle qui vous fait gonfler le ventre et les jambes.
S’ajoute à ça les problèmes de transits. Comme si les ballonnements ne suffisaient pas, ils s’accompagnent généralement de constipation. Encore une fois, merci les hormones.
Enfin, il faut bien reconnaitre que l’on a tendance à manger un peu plus avant ses règles. Si c’était pour craquer sur du céleri, ça irait, mais évidemment on s’oriente plutôt vers du gras et du sucré. Bref, de la nourriture réconfortante pour soutenir le moral un peu en berne à ce moment-là.
Que faire pour limiter la prise de poids ?
Vous l’aurez compris, le souci est avant tout hormonal. Aussi pour rééquilibrer la balance, de nombreux spécialistes recommandent de s’orienter vers les plantes : le gallitier qui va éviter la rétention d’eau et la prise de poids, l’hibiscus pour faciliter le transit et drainer et enfin, la mélisse qui apaise le système nerveux.
Avec ça, fini les jeans trop serrés !
C’est pourquoi ces plantes entrent dans la composition de Phytocyclan. Spécialement formulé pour réduire les troubles liés au SPM, Phytocyclan est un complément alimentaire tout-en-un qui vous permettra d’aborder la période prémenstruelle plus sereinement.
Phytocyclan est disponible sur notre boutique en ligne au tarif de 38€ pour une cure complète de 3 mois.
Profitez d’une remise de 5€ sur votre commande avec le code FIT5.